histoirespourrire

Un site utilisant unblog.fr

10
mar 2014
FELIX LE CHAT QUI PARLE 2
Posté dans chats par soinsnaturelpouranimaux à 8:39 | 1 réponse »

Félix dans sa nouvelle famille 2

 

Félix arriva dans un grand appartement spacieux. On le sorti de sa cage et il fit le tour dans les bras de Thomas qui lui présenta sa nouvelle copine Isis. C’était une magnifique femelle grise avec de longs poils. Celle-ci, le regarda dédaigneusement, lui tourna le dos et se lécha délicatement la patte.

- Ne fais pas attention, elle est un peu fière. Mais vous serez bientôt les meilleurs amis de la terre. Ici, c’est ta litière.

- Félix avait justement un besoin urgent. Thomas le déposa parterre et il entra dans la litière.

Ouf ! Cela fait du bien.

- Bon, je te laisse, je dois travailler un peu. Fais connaissance avec Isis et la maison.

Thomas travaillait chez lui comme traducteur de livres, mais il écrivait aussi des romans pour lui. Isis descendit du meuble où elle était perchée et se dirigea vers la litière. Elle passa la tête par la petite porte battante, renifla, se retourna regarda Félix puis son maître et fièrement la tête haute, la queue droite retourna se percher sur le meuble.

- Vous ne croyaient pas que je vais salir ma belle fourrure en allant derrière ce chat quand même.

- J’ai rebouché derrière moi.

- Et alors cela sent. Je me retiendrai.

Thomas qui avait remarqué le manège de sa belle alla vider la caisse.

- Bon ok ! Cet après-midi j’irai chercher de nouvelles litières et des gamelles neuves.

Vers 13h30, il laissa les deux chats pour faire les courses.

- Tu vas rester ici toi ?

- Oui il m’a adopté !

- Tu n’es pas un chat de race toi ! Moi je suis un chat persan. Pourquoi t’as t’il adopté ?

- Lorsque nos regards se sont croisés nous avons su que nous étions faits pour vivre ensemble.

Il aurait pu me demander mon avis quand même !

 

Lorsque Thomas rentra une heure trente plus tard, les chats étaient tous les deux sur le canapé, mais un à chaque bout. Ils dormaient paisiblement.

 

- Très bien, je vois que vous avez fait connaissance. Voilà une litière rose pour Isis et un bleu pour toi Félix. Idem pour les gamelles. J’ai aussi acheté un coussin pour chacun de vous, chacun votre couleur.

 

Thomas vivait seul, il parlait donc aux chats comme s’ils étaient humains. Il pensait qu’ils étaient capables de comprendre tout ce qu’on leur expliqué. Il regardait très peu la télévision, mais il y en avait une qu’il allumait pour les chats lorsqu’il partait.

Depuis trois ans qu’il avait Isis, chaque soir il lui faisait la lecture pendant une heure, souvent il s’agissait de ses propres écrits. Il attendait son approbation sur l’histoire, mais Isis s’endormait toujours avant la fin.

Lorsqu’il était arrivé au refuge, il ne savait pas pourquoi il avait pris Félix plus qu’un autre. Mais, intérieurement, il savait qu’ils allaient se comprendre. Près du box, il avait eu l’impression d’entendre Félix lui parler comme un être humain. Il n’avait pas hésité.

Thomas avait des petites amies, mais rien de réellement sérieux et elles ne venaient jamais chez lui, à cause d’Isis. Au début, certaines étaient passées pour une nuit, un weekend, mais Isis grognait dessus, arrachait les bas. Elle s’était amusée à uriner dans les magnifiques chaussures de l’une d’elles. Il ne l’avait plus jamais vue. C’était bien mieux ainsi. La seule qui résistait aux perfidies de la chatte c’était Emilie. Elle venait de temps en temps pour la journée ou la nuit, mais Isis n’entrait pas dans la chambre.

 

Vers 18 heures, il sortit deux boites de thon qu’il déposa dans chaque gamelle. Isis sauta de son pied estale,lieu de prédilection et vint déguster tout doucement son repas. Félix lui se jeta dessus, il adorait. Lorsqu’il eut terminé, il miaula pour remercier Thomas.

- Un vrai régal ! On mange cela tous les jours ?

- Très souvent répondit Thomas.

Il avait réellement entendu Félix parler où c’était son imagination ?

Marie étoile


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Une réponse:

  1. blog web écrit:

    Billet très bien écrit et qui a du sens!
    blog web http://tinyurl.com/nn62l6y

    Répondre

Laisser un commentaire

Quenouillerurale |
ELLE RACONTE |
Story Of Her LIfe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Compared - Easy Secrets In ...
| Aupaysdumoutoncalme
| dinard2014